Pour commencer, qu’est-ce que la radiesthésie ?
Le mot « radiesthésie » vient « radius » (« rayon »), et de « aisthêsis », (« sensibilité » « perception »).
C’est une pratique de détection des ondes et radiations qui nous entourent, et aussi d’action à distance visant à émettre des informations en utilisant ses mêmes ondes et radiations.
La radiesthésie permet notamment de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, déterminer la profondeur d’un puits, ou encore transmettre de l’énergie à distance.
Elle s’opère la plupart du temps au moyen d’un pendule ou de baguettes.
Quelques applications de la radiesthésie :
La sourcellerie :
La sourcellerie consiste à chercher de l’eau dans le sol avec différents outils radiesthésiques (pendule & baguettes).
La rhabdomancie :
La rhabdomancie est le domaine de la radiesthésie qui s’occupe de la détection à distance, telle la divination ou la recherche sur plan (personne disparue, objet perdu, source d’eau). Le travail de détection à distance se fait au moyen d’un pendule.
La radionique :
La radionique est le domaine de la radiesthésie qui s’occupe de l’action à distance par les ondes de forme. On parle d’émissions dues aux formes. Le travail d’émission à distance se fait au moyen d’un pendule.
La géométrie sacrée maintenant :
La géométrie sacrée est un concept qui explore les formes et les motifs géométriques présents dans la nature, l’architecture, l’art et les traditions spirituelles. Certaines formes géométriques ont une signification symbolique et une connexion avec des principes universels et spirituels. On pense également qu’elles représentent des concepts universels tels que l’unité, la perfection, l’ordre et la création.
Certains motifs géométriques couramment associés à la géométrie sacrée comprennent la fleur de vie, la spirale, l’hexagone, le sceau de Salomon, le Triskel, ou encore le métatron, pour ne citer qu’elles. Ces formes, utilisées dans l’architecture sacrée et la création d’art sacré, sont considérées comme harmonieuses, équilibrées et esthétiquement agréables. Le nombre d’or, appelé aussi la divine proportion, en est partie intégrante.
La géométrie sacrée remonte à l’Antiquité, où elle était utilisée dans la construction de temples, de monuments et d’œuvres d’art. Les civilisations anciennes, comme les Égyptiens, les Grecs, les Mayas et les Hindous, ont incorporé des motifs géométriques spécifiques dans leurs structures et leurs pratiques religieuses.
Pour exemple l’architecture des églises et des cathédrales, en particulier dans le contexte de l’architecture gothique médiévale : Les bâtisseurs de ces édifices étaient attentifs à l’utilisation de proportions et de formes géométriques spécifiques dans la conception des églises, dans le but de créer un espace sacré et harmonieux. Ainsi, les rosaces, fenêtres circulaires apportant une lumière et une couleur choisies ; ou encore les arcs et les voûtes gothiques, qui reposent souvent sur des proportions basées sur le nombre d’or. Certains édifices religieux intègrent également des motifs géométriques dans leurs plans de base. Par exemple, la cathédrale de Chartres, en France, souvent citée comme un exemple de l’application de la géométrie sacrée, et son célèbre labyrinthe. Sans compter l’importance de l’axe solaire, des polarités, de l’astronomie, des réseaux cosmotelluriques et des courants telluriques, avec lesquels les premiers Bâtisseurs travaillaient pour positionner et orienter les bâtiments, et s’assurer de la bonne énergie des lieux. Lisez mon Blog pour plus d’information sur les Hauts-Lieux Vibratoires.
Ces tracés, dessins, ou œuvres architecturales de géométrie sacrée émettent une énergie particulière. Ces ondes, aussi appelée « Émission due aux formes« , ont un impact sur notre environnement et sur notre biochamp.
Qu’est-ce que les émissions dues aux formes ?
Les émissions dues aux formes, également connues sous le nom de « ondes de forme », font référence aux énergies émises dans l’environnement, par les dessins, les objets et les structures, en raison de leur forme et de leur composition.
Selon les géobiologues et les praticiens du Feng Shui, les émissions dues aux formes peuvent avoir un impact sur la santé et le bien-être des personnes qui se trouvent à proximité.
Par exemple, un objet pointu ou tranchant comme une poutre ou un angle de mur peut créer un champ de forme négatif appelé « Vert négatif électrique« , qui peut être associé à des problèmes de santé allant de simples maux de tête, de la fatigue, ou des troubles du sommeil, jusqu’à des problématiques plus graves telles qu’un cancer. En revanche, les formes arrondies ou courbes peuvent émettre des énergies positives qui favorisent la relaxation et la détente.
Les ondes de forme sont des phénomènes qui ne sont pas visibles à l’œil nu, mais qui peuvent être ressentis ou détectés à l’aide d’outils de mesure spécifiques. Certaines ondes de forme peuvent être mesurées à l’aide d’équipements électroniques, tels que des détecteurs de champ électromagnétique ou des outils radiesthésistes (pendules ou baguettes).
Elles peuvent être positives ou négatives, en fonction de la forme et de la composition de l’objet ou de la structure qui les génère. Et la manière dont elles se matérialisent dépend de leur nature et de leur intensité, ainsi que de la sensibilité et de la capacité de perception de l’individu qui les ressent ou les mesure.
La géobiologie et le Feng Shui visent à identifier et à corriger les émissions dues aux formes pour créer un environnement équilibré et harmonieux, favorisant ainsi la santé et le bien-être.
Géométrie sacrée, Ondes de forme, et Radionique : une puissante solution d’harmonisation
Lors d’une étude de géobiologie, je teste l’existence et l’impact des Émissions dues aux formes, et propose des solutions de compensation ou d’harmonisation.
Je propose aussi plusieurs objets en bois et des dessins, compensatoires ou harmonisateurs. Certains sont créés spécifiquement pour le lieu ou pour l’habitant, certains sont plus génériques, pour traiter d’une problématique particulière.
Attention :
Les possibilités de la géométrie sacrée et de la radionique sont à considérer dans tous leurs potentiels, tant créateur, protecteur, curateur ou harmonisateur, que destructeur.
Ainsi, outre le dessin ou l’objet lui-même, son positionnement et l’intention de programmation sont essentiels.
Avant toute intervention au moyen d’un objet ou d’un dessin de géométrie sacrée, je teste au pendule le type, le nombre et le positionnement des objets et dessins que je recommande. Puis je charge ce dessin ou cet objet de la bonne intention, de compensation, de protection, ou d’harmonisation.
Ceci est fondamental au bien-être recherché, et il est essentiel de respecter les recommandations émises.
Le travail de recherche des émissions dues aux formes nuisibles au Lieu et à l’habitant fait partie intégrante de l’étude de géobiologie.
À la vente
Harmonisateurs et compensateurs
Je propose à la vente certains harmonisateurs & compensateurs, sous forme de dessins ou d’objet en bois.
Objets basés sur la géométrie sacrée, universels
Dessins de radionique, adaptés à vos besoins réels.
N’hésitez pas à regarder les articles que je propose à la vente, compensateurs ou harmonisateurs, et à me contacter pour plus d’information.
Il me fera plaisir de vous aider et de vous procurer le bon outil pour vous !