Le mot « géobiologie » vient de « gé » ou « géo » (« la Terre »), de « bio » (« la vie »), et de « logos », (« science » ou « étude »).
La géobiologie est donc une discipline qui étudie les interactions entre les êtres vivants et leur environnement géologique et énergétique.
Pour faire simple, le géobiologue s’intéresse à l’influence des phénomènes géologiques, architecturaux, électromagnétiques, et énergétiques sur la santé et le bien-être des êtres vivants, en particulier des humains et des animaux.
En utilisant des outils et des méthodes variées, il va chercher à comprendre et à analyser ces interactions, dans un souci de santé, de bien-être et de respect de l’environnement. Pour ce faire, il va détecter et mesurer les différents champs énergétiques qui peuvent influencer un lieu, tels que les champs électromagnétiques, les courants d’eau souterrains, les réseaux telluriques, les failles géologiques, etc.
En fonction des résultats obtenus, le géobiologue pourra proposer des solutions pour harmoniser et équilibrer les énergies du lieu, afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité des êtres vivants.
La géobiologie s’applique non seulement aux habitations et aux humains, mais aussi à tout le vivant, et notamment aux terres agricoles & viticoles, aux fermes et aux élevages d’animaux.
Application de la géobiologie au domaine agricole et viticole :
Engager un géobiologue dans le domaine agricole peut contribuer à améliorer la santé et la qualité des cultures, à réduire les coûts de production, à favoriser une approche plus durable et respectueuse de l’environnement, ainsi qu’à protéger la biodiversité :
- Meilleure santé des plantes : Un géobiologue peut détecter les perturbations électromagnétiques, énergétiques et géologiques, et proposer des solutions pour les corriger, favorisant ainsi la croissance saine des plantes et des vignes.
- Amélioration de la qualité des récoltes : Des plantes plus saines peuvent produire des fruits et légumes plus nutritifs, plus savoureux et plus résistants aux maladies.
- Réduction des coûts de production : En corrigeant les perturbations géologiques, énergétiques et électromagnétiques, qui nuisent à la bonne santé des terres agricoles, un géobiologue peut aider à réduire ces coûts et augmenter le rendement.
- Respect de l’environnement : Solutions respectueuses de l’environnement, pour améliorer la qualité du sol, réduire l’utilisation de pesticides et favoriser une approche plus durable de l’agriculture.
- Protection de la biodiversité : Une agriculture saine et durable peut favoriser la coexistence harmonieuse des plantes, des animaux et des insectes.
Application de la géobiologie au domaine de l’élevage et des animaux :
Engager un géobiologue dans le domaine de l’élevage peut contribuer à améliorer la santé et le bien-être des animaux, à améliorer la qualité des produits, à réduire les coûts de production, à favoriser une approche plus durable et respectueuse de l’environnement, ainsi qu’à protéger la biodiversité.
- Meilleure santé et bien-être des animaux : Un géobiologue peut détecter les perturbations électromagnétiques, énergétiques et géologiques, et proposer des solutions pour les corriger, favorisant ainsi la santé et le bien-être des animaux.
- Amélioration de la qualité des produits : des animaux en meilleur santé et plus heureux peuvent produire des produits de meilleure qualité (lait, viande, œufs, etc.)
- Réduction des coûts de production : En corrigeant les perturbations géologiques, énergétiques et électromagnétiques, qui nuisent à la bonne santé des animaux, un géobiologue peut aider à réduire ces coûts, et augmenter le rendement.
- Respect de l’environnement : Solutions respectueuses de l’environnement, pour améliorer la qualité de l’eau et réduire l’utilisation de produits chimiques dans l’alimentation et les soins des animaux.
- Protection de la biodiversité : Une approche plus durable et respectueuse de l’élevage peut améliorer l’environnement des fermes et élevages, par un travail sur la qualité de l’air, de l’eau, de la nourriture, et de la terre.
Spécificités au domaine de l’équitation :
Les chevaux sont très sensibles. Les phénomènes électromagnétiques, énergétiques et géologiques perturbent l’équilibre énergétique, affectif et physique des chevaux.
Engager un géobiologue pour un travail d’harmonisation et de traitement de ces phénomènes peut contribuer à :
- Améliorer la santé et le bien-être des chevaux ;
- Améliorer leurs performances ;
- Réduire les risques de blessure ;
- Améliorer l’expérience de l’équitation pour les cavaliers ;
- Favoriser une approche plus durable et respectueuse de l’environnement.
Spécificités au domaine de l’apiculture :
Plusieurs phénomènes électromagnétiques, énergétiques et géologiques peuvent perturber l’équilibre énergétique de la ruche, affaiblissent les abeilles, et rendent les colonies plus vulnérables aux maladies. Notamment les noeuds des réseaux Hartmann et Curry, ainsi que phénomènes électromagnétiques, qui désorientent fortement les abeilles par l’émission d’onde hertzienne.
Engager un géobiologue pur un travail d’harmonisation et de traitement de ces phénomènes peut contribuer à :
- Améliorer la santé des abeilles et de la ruche dans son ensemble ;
- Augmenter la production de miel ;
- Réduire la mortalité des abeilles ;
- Produire du miel de meilleure qualité ;
- Favoriser une approche plus durable et respectueuse de l’environnement.
Une étude complète avec harmonisation inclue le travail d’étude à distance, le travail sur place, et le rapport.