Géobiologie de l’Habitat

Le mot « géobiologie » vient de «  » ou « géo » (« la Terre »), de « bio » (« la vie »), et de « logos », (« science » ou « étude »).

La géobiologie est donc une discipline qui étudie les interactions entre les êtres vivants et leur environnement géologique et énergétique.

Pour faire simple, le géobiologue s’intéresse à l’influence des phénomènes géologiques, architecturaux, électromagnétiques, et énergétiques sur la santé et le bien-être des êtres vivants, en particulier des humains et des animaux.

En utilisant des outils et des méthodes variées, il va chercher à comprendre et à analyser ces interactions, dans un souci de santé, de bien-être et de respect de l’environnement. Pour ce faire, il va détecter et mesurer les différents champs énergétiques qui peuvent influencer un lieu, tels que les champs électromagnétiques, les courants d’eau souterrains, les réseaux telluriques, les failles géologiques, etc.

En fonction des résultats obtenus, le géobiologue pourra proposer des solutions pour harmoniser et équilibrer les énergies du lieu, afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité des êtres vivants.

Les applications pratiques de la géobiologie peuvent être multiples, allant de l’harmonisation des lieux de vie (maisons, appartements, bureaux, etc.) à la recherche de sources d’eau, en passant par la construction de bâtiments respectueux des principes de géobiologie.

 

Le géobiologue réalise tout d’abord une étude à distance, avec son pendule, par radiesthésie, pour identifier les phénomènes géopathogènes susceptibles d’influer positivement ou négativement sur les habitants du lieu.
Puis il poursuit l’étude sur le site, pour réaliser un travail d’harmonisation physique, énergétique et spirituel sur les phénomènes géopathogènes localisés.

L’étude et l’harmonisation portent notamment sur les influences causées par :

  • Les phénomènes cosmo-telluriques (courants d’eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, cheminées cosmotelluriques, etc…)
  • Les phénomènes électromagnétiques (champs électriques, champs magnétiques, électricité statique, hautes fréquences, Wifi, etc…)
  • Les phénomènes architecturaux (matériaux de construction, angles bâtis, couleurs des murs, polarité, feng shui, etc…)
  • Les phénomènes de pollution (de l’air, de l’eau, ou de la terre, ionisation, radon, CO2, COV, métaux lourds, pesticides, etc…)
  • Les phénomènes paranormaux (entités, formes pensées, mémoire des lieux ou des murs, meubles chargés, mauvais sorts, etc…)
  • Les phénomènes sacrés (vortex, réseaux sacrés, courants telluriques, esprits de la nature, déva, gardien, etc…
  • Les phénomènes reliés aux ondes de formes ou émissions dues aux formes

Plus précisément, cette pratique peut concerner :

Les maisons :

Il s’agit de ce que les géobiologues français ont appelé « la médecine de l’habitat ». Il s’agit d’étudier et d’harmoniser les phénomènes géopathogènes nuisibles aux habitants du lieux, causant ou aggravant des troubles qui peuvent avoir un impact sur la santé ou le bien-être. Pour exemples de troubles qui peuvent être reliés à l’habitat : insomnie, état de fatigue, énervement, ou encore troubles énergétiques inexpliqués.

Ce travail énergétique sur les lieux de vie touche au bien-être des habitants, et peut-être une aide utile, en complément naturel des traitements prescrits par les médecins.

Le monde agricole (élevage, ferme, vignoble, etc…) :

Les plantes et les animaux sont très sensibles à leur environnement, tant aux phénomènes cosmo-telluriques qu’électromagnétiques ou énergétiques.

Une harmonisation de leurs lieux de vie (étable, écurie, poulailler, porcherie, autre) ou du terrain sur lequel ils vivent peut engendrer un mieux-être chez ces êtres vivants. Les rendant en meilleure forme, plus sereins, plus fort.

Quant aux terres agricoles et aux vignobles, une harmonisation du sol et de l’environnement améliorera les propriétés du terroir, et impactera la qualité / les quantités produites.

L’immobilier (vente ou construction) :

Une maison visiblement belle et attrayante mais qui ne trouve pas preneur, voire qui est sujette à plusieurs annulations d’offre d’achat, peut avoir un phénomène géopathogène bloquant ou limitant. Une harmonisation des lieux peut aider à résoudre ce problème.

La maison ou le terrain ciblé est-il le bon choix ? Une étude des lieux peut aider à s’en assurer.

Un terrain à construire non encore bâti est un bel investissement, à condition de savoir où construire sa future maison dessus. Une étude des lieux peut aider à trouver le meilleur emplacement pour la maison.

Les centres de santé, spa, salles de massothérapie :

Le centre de santé ou le spa est-il énergétiquement adapté ?

Les soins se pratiquent-ils dans des espaces pas assez ou trop énergisés, avec les conséquences que cela engendre sur la qualité du service aux clients ?
Le lieu des soins doit-il vibrer à un taux plus élevé pour le bien-être des clients ?

Pour un centre de santé, lieu proposant des soins énergétiques ou des massages, il est important d’avoir un haut taux vibratoire.
Lieu de ressourcement et de détente, tant physique que énergétique, un spa doit être revitalisant.

Une étude et une harmonisation du site peut permettre de s’assurer de fournir le bien-être et le mieux-être tant recherché.

La recherche des sources d’eau (sourcier) :

Le terrain possède-t-il une source d’eau exploitable ? Pour la consommation des habitants ? Pour l’arrosage du jardin ? Pour remplir la piscine ?

La sourcellerie consiste à chercher de l’eau dans le sol avec différents outils radiesthésiques (pendule & baguettes), afin de la faire jaillir ou simplement couler.

Le passage d’âme :

La maison ou le terrain sont chargés d’entité(s), de forces occultes, de formes-pensées, ou d’une mémoire des lieux ?

Si occupants sentent une présence étrangère, un état de mal-être, ou encore des émotions négatives qui ne leurs appartiennent pas, il est possible que la cause soit paranormale. Soit en raison d’un évènement particulier passé sur le terrain, à nettoyer énergétiquement, soit en raison d’une ouverture vers une autre dimension (faille, portail), à refermer.

C’est le travail du passeur d’âme : faire passer les âmes en les aidant à aller vers la Lumière, déparasiter les lieux, fermer les failles ou portail astraux, ou encore faire un nettoyage énergétique des lieux.

 

Une étude complète avec harmonisation prend en moyenne 7 à 10 heures pour une maison de 5 pièces (cuisine, salon, 3 chambres à coucher, salle de jeux) incluant le travail d’étude à distance, le travail sur place, et le rapport.

Contactez-moi !